SOBAC

les actualités

Accueil  /  Actualités  /

L’Éco-fertilisant BACTÉRIOSOL dans les jardins de la Villa Médicis à Rome

L’Éco-fertilisant BACTÉRIOSOL utilisé dans les jardins de la Villa Médicis

SOBAC est une entreprise engagée depuis toujours dans le développement durable. Nos valeurs nous sont chères.
Le concept de nos solutions naturelles est basé sur des procédés originaux efficaces agissant naturellement et protégeant l’écosystème de votre jardin.
Les oliviers, chênes, orangers, citronniers, vignes, arbustes et arbres parfois très vieux et emblématiques du jardin de la Villa Médicis n’allaient pas bien, fatigués, ils végétaient. Pour redonner de la vie à ces végétaux de grande valeur, les jardiniers de la Villa ont fait appel à Marcel MÉZY et à son éco-fertilisant BACTÉRIOSOL.

Les jardins de la Villa Médicis

La Villa Médicis, villa du XVIe siècle, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est entourée d’un parc de sept hectares et est située sur le mont Pincio, au cœur de Rome. Les jardins conservent en grande partie leur disposition et ordonnance du XVIe siècle dans un style à l’italienne.
Déjà inscrit dans une démarche écologique, les jardiniers travaillaient à la gestion et conservation de ce magnifique domaine. Des grands projets de restauration avaient été réalisés tels que l’allée des orangers avec la plantation en alternance de bigaradiers et rosiers antiques en espalier, le jardin des citronniers avec sa collection de citrus historiques ou encore la création d’une vigne avec l’implantation de plants retrouvés dans les archives des Médicis et faisant échos aux fresques du cabinet de Ferdinand voisin.

L’éco-fertilisant BACTÉRIOSOL, régénérateur de sol

Là, il y avait urgence, les plantations avaient besoin d’un sérieux coup de main pour reprendre de la vigueur. Les jardiniers ont fait appel aux qualités de l’écosystème de micro-organismes régénérateurs de l’Éco-fertilisant BACTÉRIOSOL découvert par Marcel MÉZY. Il était important de redonner de la vie au sol pour l’équilibre, la santé et les qualités naturelles d’un bon sol. Les arbres centenaires et emblématiques du lieu profitent également de l’aide des mycorhizes, ces champignons qui s’associent aux racines et qui apportent leur soutien dans l’apport des éléments nutritifs mais également dans la protection naturelle des plantes. Le parc, composé de chênes verts, Quercus Ilex, de pins parasols, Pinus Pinea, ou encore d’ormes, étaient confrontés à une dégénérescence importante due à leur grand âge mais aussi à des attaques très sévères d’insectes ou de maladies.

Marcel MÉZY exprime sa fierté de pouvoir participer à la sauvegarde et à préserver ce grand domaine, où finalement c’est le sol qui est la base de l’équilibre naturel du jardin.

Retrouvez les articles et médias qui en parlent :

Un fertilisant naturel, le bon filon d’une PME aveyronnaise
Le Monde : Publié le 4 août 2021
Aveyron : Marcel Mézy, l’Aveyronnais au chevet de la Villa Médicis à Rome
France 3 (Youtube) : Publié le 7 juillet 2021