Les mauvaises odeurs des composts viennent la plupart du temps d’un déséquilibre dans le mélange des matières (souvent trop de matière verte) ou alors un excès d’arrosage. L’ensemble fait pourrir le compost et donc engendre des odeurs de putréfaction. C’est la raison pour laquelle, il faut aérer et remuer les composts.
Avec l’activateur de compost BACTÉRIOLIT, il ne vous est plus nécessaire de retourner le compost car vous l’ensemencez en micro-organismes qui vont faire naturellement ce travail de brassage. Ces micro-organismes décomposeurs forment un écosystème unique qui va accélérer la transformation les déchets organiques en humus. L’apport d’un grand nombre de micro-organismes bénéfiques limite de fait le développement des pathogènes et contribuera à raccourcir le temps nécessaire au compostage.
Riche et sans mauvaise odeur, le compost offre une qualité fertilisante au jardin (potager, plantations…). Il contribue également à la structuration de votre sol (souplesse et porosité) qui devient plus facile à travailler.
parler de mauvaise terre ?
fertiliser la terre ?
mieux retenir l’eau ?