On recycle et on valorise :
Le compostage permet de réduire le gaspillage de certains déchets puisque ceux-ci seront valorisés et réutilisés sous une autre forme. On leur redonne ainsi une seconde vie. Cela représente entre 45 et 60 kg de déchets par an par habitant valorisé. C’est un véritable geste écocitoyen.
On prend soin de la terre :
Car oui, en apprenant comment faire un bon compost, vous apprenez aussi comment prendre soin de la terre : un compost de qualité apporte carbone et azote au sol et plusieurs nutriments pour les plantes. On nourrit le sol de manière naturelle. Il permet d’améliorer la structure des sols.
On fertilise naturellement :
Le compost a un pouvoir fertilisant naturel et apporte aux plantes « les vitamines » dont elles ont besoin. Il nourrit naturellement les plants et les semis et donnant ainsi des rendements de qualité. Si vous cherchez comment faire du compost rapidement, la clé est dans l’équilibre des matières et l’aération.
En conclusion : on récolte des fruits et des légumes sains, on enrichit son sol pour du long terme et on prend soin de sa terre !
parler de mauvaise terre ?
fertiliser la terre ?
mieux retenir l’eau ?