À propos

SOBAC

NOS ENGAGEMENTS

picto-fabrication-francaise-Blanc
Accueil  /  À propos  /  Nos engagements  

Protéger naturellement les écosystèmes

SOBAC est une entreprise engagée depuis toujours dans le développement durable. Nos valeurs nous sont chères. Le concept de nos solutions naturelles est basé sur des procédés originaux efficaces agissant naturellement et protégeant l’écosystème de votre jardin. 

Pour la santé de la Terre, des plantes et de l’Homme

Depuis 30 ans, la Recherche et Développement de SOBAC assure une agriculture qui protège les ressources en eau, limite drastiquement les pollutions et assure une haute valeur nutritive des aliments. Ces bienfaits des produits SOBAC sont maintenant disponibles au plus grand nombre avec l’Éco-fertilisant BACTÉRIOSOL, l’Activateur de Croissance QUATERNA et l’Activateur de Compost BACTÉRIOLIT. Les enjeux d’alimentation, de santé et de respect de l’environnement ciblés par SOBAC sont historiquement en phase avec les Objectifs de Développement durable de l’ONU.

BACTÉRIOSOL, QUATERNA et BACTÉRIOLIT permettent de créer de l’humus dans les sols. Cette forme évoluée de matière organique est le résultat d’une vie débordante dans vos sols qui améliore sa fertilité, la santé des plantes ainsi que le rendement et la qualité de la production alimentaire.
Leur utilisation permet de supprimer le recours aux engrais chimiques et de remplacer ou valoriser les amendements organiques et la chaux. Les produits SOBAC permettent de stopper les pollutions à la source et préserve les sols, l’eau et l’air, la biodiversité et votre santé.

Les solutions SOBAC sont également une réponse au changement climatique puisqu’elles jouent le rôle de puits de carbone. Les micro-organismes des Technologies Marcel MÉZY permettent en effet la fixation du carbone de l’air dans les sols. Ils captent le dioxyde de carbone (CO2) qui est un gaz à effet de serre et le stockent dans les sols. Ainsi les utilisateurs des produits SOBAC, qu’ils soient un agriculteur, une collectivité ou un jardinier particulier luttent contre le réchauffement climatique.

objectif-developpement-durable

Le saviez-vous ?

Vous pouvez participer à la décarbonation de l’économie française en finançant les projets labéllisés bas-carbone des agriculteurs vertueux utilisant la méthode SOBAC’ECO-TMM, approuvée par le ministère de la Transition écologique.

Consommation responsable

Depuis mars 2020, SOBAC poursuit ses engagements dans le développement durable et la protection de l’environnement en proposant un distributeur vrac de l’Éco-fertilisant BACTÉRIOSOL. Ainsi, BACTÉRIOSOL est le premier et le seul fertilisant vrac sur le marché du végétal.
Plus qu’une tendance, le vrac est également synonyme d’une consommation plus responsable et respectueuse de l’environnement.
Au-delà de son côté écologique, avec un bilan carbone allégé et moins d’emballage (produit et carton), il est également économique. En effet, vous n’achetez que ce dont vous avez besoin, il y a donc moins de gaspillage et vous ne payez que ce que vous utiliserez.

engagement-vrac
sobac-jardin-eco-fertilisant-bacteriosol-craft
sobac-jardin-bacteriosol-plantation-arbres-fruitiers-haies
sobac-jardin-bacteriosol-agrumes-plantes-mediterraneennes
LOGO SAC A RECYCLER
picto-carton-recyclage

A partir de janvier 2022 nos emballages évoluent vers une démarche 100 % recyclable et à base de matières recyclées. Ainsi, nous réduisons notre impact environnemental et confirmons que le développement durable est au cœur de nos enjeux.

Démarche inclusive

Nous avons à cœur de travailler avec des entreprises locales et visant la réinsertion des personnes en situation de handicap, comme des ESAT en Aveyron.
Ces partenariats contribuent au développement de l’économie locale en circuit court.

sobac-demarche-inclusive

Nos labels

SOBAC est une société pionnière du développement durable et une actrice reconnue pour ses travaux en faveur de la fertilité de la santé des sols.

SOBAC et les Technologies Marcel MÉZY se sont vues attribuer de nombreuses récompenses tant au niveau régional que national, qu’elles soient à caractère environnemental, agricole ou économique.

engagement-labels

Nos récompenses

1998

Membre du club ADEME International
(Agence de la Transition Écologique)

1998

2005

Sélectionnée entreprise pilote pour la mise en place de la norme développement durable

2005

2006

– Prix «Environnement & Entreprise »
– Obtention des normes ISO 9001 et 14001 pour l’usine de production Futuragri

2006

2009

BACTÉRIOSOL élu grand trophée d’or écoproduit

2009

2011

BACTÉRIOLIT élu trophée coup de coeur du jury

2011

2012

Grand prix développement durable – 4ème édition des Grands Prix de l’économie organisée par le magazine économique «Objectif News»

2012

2013

– Prix national du «Business Vert» dans le cadre du «Prix de l’Entrepreneur de l’année 2013»
– Inel d’Or de la « France Agricole » pour BACTÉRIOLIT

2013

2015

SOBAC reçoit le «Prix du Développement Durable»

2015

2015 - 2017

Technologies Marcel MEZY présentées pendant les COP21, COP22 et COP23

2015 - 2017

2020

Obtention du Label International Solar impulse par les Technologies Marcel MEZY au coeur des solutions SOBAC

2020

2021

La méthode SOBAC ÉCO-TMM obtient le label bas carbone approuvé par le ministère de la Transition Écologique

2021
LOGO-100%-NATUREL-TECHNOLOGIES-MARCEL-MEZY-blanc

Les Technologies Marcel MEZY font partie des solutions retenues par la Fondation Solar Impulse pour leurs impacts positifs sur l’environnement, la préservation des ressources naturelles et les bénéfices pour la santé.

A travers la fertilité des sols, SOBAC poursuit son engagement environnemental et sociétal

logo-solar-impulse-january-2020

SOBAC, nous sommes engagés :

Tous les produits SOBAC sont naturels, utilisables en agriculture biologique* et fabriqués en France. Très simples d’utilisation, ils seront les outils de la réussite de votre jardin dans le respect des sols, des plantes, de la biodiversité et de l’environnement.


* Produit Utilisable en Agriculture Biologique, conformément aux règlements CE numéro 834/2007, 889/2008 et UE numéro 2018/848 sur l’agriculture biologique.