Activateur de Croissance

QUATERNA

POTAGER

logo-UAB-blanc
picto-fabrication-francaise-Blanc
LOGO-100%-NATUREL-TECHNOLOGIES-MARCEL-MEZY-blanc
Accueil  /  Nos produits  /Activateur de croissance QUATERNA  /QUATERNA Potager  

POTAGER

SEMIS - REPIQUAGE - PLANTS

Agissez à la racine !

L’activateur de croissance QUATERNA Potager agit directement à la racine pour réussir et renforcer naturellement votre potager et développer votre jardin bio. 

QUATERNA Potager s’utilise sur vos plants, semis et en repiquage. Vos plants sont mieux stimulés et gagnent en vigueur et en résistances. Vos végétaux s’adapteront beaucoup mieux aux aléas climatiques, aux maladies et aux diverses attaques d’insectes nuisibles. QUATERNA est utilisable en agriculture biologique*.

Meilleur pour vous :

Meilleur pour votre jardin  :

Meilleur pour l'environnement :

sobac-jardin-quaterna-potager-beige

Activateur de Croissance QUATERNA POTAGER est :

L’activateur de croissance QUATERNA agit directement sur les racines en améliorant naturellement les échanges en eau et en nutriments avec le sol. Les racines se développent davantage ce qui permet une meilleure levée des semis et une meilleure réussite des plants et plantations du jardin. Les plantes ont une croissance exceptionnelle. Vos semis, plants repiqués, plants potagers sont robustes, ils gagnent en vigueur et en résistance face aux maladies et aux agressions. 

Les champignons mycorhiziens contenus dans QUATERNA se développent sur les racines des plantes. Ceci va permettre d’aller explorer le sol beaucoup plus loin que les racines et donner ainsi accès à un réservoir d’eau et d’éléments minéraux beaucoup plus important.

Tout ceci contribuera au développement des légumes et des fruits de votre jardin. En puisant dans le sol ce dont ils ont besoin, ils auront plus de goût, une meilleure conservation, un calibre plus homogène, les récoltes seront plus importantes. 

Un sachet d’activateur de croissance QUATERNA 200 g couvrira vos besoins pour jardiner 30 m² de surface.

Pour quelles raisons QUATERNA Potager limite les maladies ?

  • Les champignons contenus dans les végétaux sélectionnés de Marcel MÉZY et notamment les mycorhizes vont s’associer avec les racines et les protéger des agressions.
  • QUATERNA renforce l’action de l’éco fertilisant BACTÉRIOSOL. Il favorise l’association avec les mycorhizes qui sont des champignons. Ces mycorhizes jouent un rôle de protection des végétaux et de communication entre eux. Lorsqu’il y a une contamination par exemple de mildiou, la communication entre les plantes grâce aux mycorhizes leur permet de se protéger et la maladie ne se propage pas. Un véritable réseau de communication est mis en place dans le sol, comme internet.  
  • Par la compétition des micro-organismes : pour limiter les maladies, il est nécessaire de mettre en place une rotation des cultures d’au moins 4 ans. Ceci est très difficile voire impossible pour les jardins de petite surface. La richesse des micro-organismes issus des végétaux sélectionnés de Marcel MÉZY, est une alternative à ce manque de rotation.  Les maladies sont limitées grâce à la compétition microbienne.

 

Schema du sol QUATERNA

Efficacité reconnue, ils témoignent ...

Témoignage

Myriam et Philippe dans le Lot et Garonne :

« Nous utilisons à la plantation, en plus du BACTÉRIOSOL, QUATERNA Plant pour une meilleure reprise racinaire. Notre objectif étant de préserver le système immunitaire de la plante, d’améliorer la santé de la terre et du vivant, en passant par l’amélioration du sol et de sa vie biologique. »

> Lire la suite

Témoignage

Didier en Gironde

« Avec QUATERNA, nous assurons un meilleur enracinement qui va apporter robustesse à la plante.»

Conseils et astuces pour avoir des mains encore
plus vertes !

SOBAC, nous sommes engagés :

Tous les produits SOBAC sont naturels, utilisables en agriculture biologique* et fabriqués en France. Très simples d’utilisation, ils seront les outils de la réussite de votre jardin dans le respect des sols, des plantes, de la biodiversité et de l’environnement.


* Produit Utilisable en Agriculture Biologique, conformément aux règlements CE numéro 834/2007, 889/2008 et UE numéro 2018/848 sur l’agriculture biologique.