Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Protection

SAVON NOIR

À BASE D'HUILE D'OLIVE

picto-fabrication-francaise-Blanc
Accueil  /  Nos produits  /  Savons noirs  

SAVON NOIR 100% naturel

Traitement puceron au savon noir et autres insectes

Protéger naturellement les plantes

Le savon noir liquide à l’huile d’olive est l’allié naturel de vos plantes et de votre potager en tant que traitement anti puceron et autres insectes. 

Le savon noir est connu pour son efficacité et est utilisé depuis l’Antiquité. Son action curative contre les insectes, tels que le puceron ou la cochenille, protège et maintient vos plantes en bonne santé. Authentique et écologique, il est utilisable en agriculture biologique* et est fabriqué en France par la savonnerie Marius Fabre. 

Meilleur pour vous :

Meilleur pour votre jardin :

Meilleur pour l’environnement :

sobac-jardin-savons-noirs

Le Savon noir est :

Le savon noir est utilisé pour nettoyer la fumagine (noircissement) laissée par le miellat des pucerons, cochenilles, aleurodes, cicadelles, psylles et autres insectes, qui, à terme, ralentit la croissance du végétal, en limitant la photosynthèse. 

Il lutte contre les insectes nuisibles/parasites tels que les thrips ou les araignées rouges qui affaiblissent les plantes.


Il peut s’utiliser sur toutes les plantes du potager (tomates, courgettes, etc.), fruitiers, agrumes (citronniers, orangers, etc.), plantes annuelles et vivaces, fleurs (rosiers, pivoines, etc.), plantes méditerranéennes (dont les lauriers) et plantes d’intérieur.

Ainsi les plantes sont en bonne santé, plus belles et toujours brillantes.

Plusieurs formats pour vous faciliter le jardin

SOBAC, nous sommes engagés :

Tous les produits SOBAC sont naturels, utilisables en agriculture biologique* et fabriqués en France. Très simples d’utilisation, ils seront les outils de la réussite de votre jardin dans le respect des sols, des plantes, de la biodiversité et de l’environnement.

 

* Produit Utilisable en Agriculture Biologique conformément aux règlements européens (UE) 2018/848 et (UE) 2021/1165