SOBAC

Application

FLEURS MASSIFS

picto-fabrication-francaise-Blanc
Accueil  /  Applications  /  Application Fleurs  

Vous rêvez d’avoir de belles fleurs, de beaux massifs qui ornent votre extérieur. Vous souhaitez maintenir la biodiversité de votre jardin et préserver l’environnement en utilisant des produits naturels. La gamme SOBAC utilisable en agriculture biologique* vous accompagne dans toutes les étapes du jardinage. De plus, elle protège les sols et les nappes phréatiques.

Fleurs et massifs, fertilité du sol et entretien

Différents types de sols existent au jardin. Il y a la terre argileuse, sableuse, calcaire et humifère. L’idéal pour les plantes est une terre avec un pH neutre, parfaitement équilibrée. En effet, celle-ci contiendra tout ce qu’il faut pour le bon développement des végétaux contrairement aux autres types de sols.

La terre argileuse est lourde, grasse et devient difficile à travailler si elle est trop humide.

Le sol sableux se dessèche vite et demande beaucoup d’arrosage par temps sec. De plus, il retient mal les éléments fertilisants solubles.

La terre calcaire est pauvre en éléments fertilisants et devient boueuse par temps de pluie.

Et enfin la terre humifère est très humide si elle n’est pas bien drainée et trop acide pour certaines plantes.

Vous l’aurez compris, pour avoir de belles plantations il faut essayer d’avoir une terre qui est riche, équilibrée et aérée.

sobac-jardin-composition-fleurs-massifs

Pas de panique, notre Éco-fertilisant peut vous aider à rendre votre sol plus équilibré, quel qu’il soit puisque BACTÉRIOSOL est utilisable sur tous types de sols. Il aide le sol à se structurer et à recharger naturellement son potentiel fertile en produisant de l’humus. 

Aération, souplesse, porosité et régulation de l’acidité sont les principales actions de notre produit dans la structure de la terre. Votre sol devient alors plus aéré, il est plus facile à travailler. 

De plus l’humus joue un rôle d’éponge et régule le manque et l’excès d’eau. Le jardin résiste mieux à la sécheresse car la réserve en eau disponible pour les fleurs et vivaces est augmentée. Les végétaux tiennent plus longtemps sans arrosage. Vous ferez ainsi 30 à 50 % d’économies. L’amélioration de la structure du sol favorise le drainage et limite la stagnation de l’eau de pluie qui est responsable de l’asphyxie des plantes.

 

sobac-jardin-bacteriolit-activateur-compost-1kg5

Vous pouvez enrichir vos massifs avec un compost fait maison. Pour garantir la réussite de ce compost et améliorer ses qualités fertilisantes, l’activateur de compost BACTÉRIOLIT est incontournable. Il accélère la transformation des déchets et crée de l’humus. Additionné de BACTÉRIOLIT sous forme de poudre, votre compost sera sans odeur, ne nécessitera pas de brassage et sera sans risques pour vos plantations.

sobac-jardin-fumier-cheval-application

Si vous n’avez pas de compost, le fumier de cheval enrichi en micro-organismes sera aussi parfait pour réussir vos fleurs et massifs ! En effet, il est ensemencé en micro-organismes qui améliorent la transformation du fumier et l’assimilation des nutriments par les végétaux. Ce fumier de qualité est un véritable atout pour votre jardin. Vous n’avez qu’à le mélanger à la terre au printemps ou à l’automne ! 

Réussite des plantations des fleurs, vivaces et arbustes

Pour la réussite des plantations et des bouturages, nous vous conseillons l’activateur de croissance QUATERNA qui agira à la racine. Son utilisation est très simple, en arrosage ou en pralinage.

sobac-jardin-composition-fruitiers-arbres-haies

QUATERNA crée un milieu favorable au développement racinaire des végétaux. En agissant directement sur les racines, il améliore naturellement les échanges en nutriments et en eau avec le sol. Les racines se développent, la croissance est exceptionnelle, la plante est renforcée et la floraison est plus belle. 

Lutte contre les maladies des fleurs et des massifs

Pour protéger vos rosiers, fleurs, vivaces et massifs des maladies, commencez par prendre soin de votre sol et des racines des végétaux. En effet, un sol en bonne santé, riche en micro-organismes sélectionnés, limitera les maladies. La combinaison de l’éco-fertilisant BACTÉRIOSOL et l’activateur de croissance QUATERNA agira en ce sens ! Elle met en place une compétition microbienne entre les micro-organismes pathogènes (bactéries, champignons responsables de maladies) et les micro-organismes favorables à la nutrition et la protection des végétaux. 

sobac-jardin-fleurs-massifs-fruitier-arbres-haies

Contre les maladies des plantes à fleurs, les purins SOBAC sont une solution naturelle complémentaire. Ils s’utilisent en préventif ou en curatif et sont particulièrement efficaces contre les tâches noires des rosiers. Utilisables en agriculture biologique*, ils sont disponibles prêts à l’emploi ou à diluer. L’application est simple, en pulvérisation sur les feuilles, tiges et fleurs.

soabc-jardin-purin-ortie-spray-application

Les savons noirs SOBAC authentiques à l’huile d’olive sont efficaces pour le nettoyage de la fumagine laissée par les pucerons, cochenilles et autres insectes sur les végétaux. En format sprays (prêts à l’emploi) ou en formule à diluer, vaporisez-les sur les fleurs, les tiges et le feuillage et renouveler l’opération plusieurs fois si nécessaire.

sobac-jardin-savon-noir-spray

Vous avez maintenant toutes les solutions pour avoir des fleurs aux couleurs vives et des massifs fleuris et touffus dans votre jardin. Il ne vous manque plus qu’à passer à l’action !

SOBAC, nous sommes engagés :

Tous les produits SOBAC sont naturels, utilisables en agriculture biologique* et fabriqués en France. Très simples d’utilisation, ils seront les outils de la réussite de votre jardin dans le respect des sols, des plantes, de la biodiversité et de l’environnement.

* Produit Utilisable en Agriculture Biologique, conformément aux règlements CE numéro 834/2007, 889/2008 et UE numéro 2018/848 sur l’agriculture biologique.