À propos

SOBAC

BON POUR L’ENVIRONNEMENT

picto-fabrication-francaise-Blanc
Accueil  /  À propos  /  Bon pour l’environnement  

SOBAC redonne aux sols dégradés leur fertilité en développant naturellement leur quantité d’humus. Le concept global développé par SOBAC, apporte de vraies solutions pour jardiner au naturel.

Bon pour l’environnement

Un sol vivant est un sol en bonne santé, chez SOBAC nous l’avons bien compris, c’est pour cela que nous œuvrons pour la santé des sols. Leur teneur en humus en sera la garantie. Les sols ont été dégradés à l’échelle mondiale par des décennies de chimie, d’érosion, d’intempéries… Mais il est possible de les préserver et de leur donner naturellement leur fertilité, SOBAC le démontre en développant leur quantité d’humus. Efficaces sur tous les secteurs de l’agriculture, ces solutions ont été rendues accessibles aux jardiniers particuliers et aux collectivités locales.

« Quand l’humus s’en va, l’homme s’en va. »

sobac-jardin-preservation-fertilite-sols

Préservation de la fertilité des sols

L’Éco-fertilisant BACTÉRIOSOL développe naturellement la fertilité et la santé des sols en étant en parfaite adéquation avec l’environnement.
Véritable alternative aux engrais, vous n’avez besoin que d’un seul produit pour nourrir, équilibrer et structurer le sol du potager au gazon en passant par les plantes en pot. Ce concept de fertilisation unique est basé sur l’action des micro-organismes spontanés des Technologies Marcel MEZY, il est 100% naturel. En ensemençant les sols avec ces micro-organismes, la biodiversité est développée.

Préservation de la ressource eau

La création d’humus par l’Éco-fertilisant BACTÉRIOSOL permet la préservation des ressources en eau en supprimant l’apport d’engrais chimiques et organiques et en limitant le lessivage des sols. Les nappes phréatiques sont ainsi préservées.
L’humus créé par BACTÉRIOSOL joue un rôle d’éponge et régule le manque et l’excès d’eau. Le jardin résiste mieux à la sécheresse car la réserve en eau disponible pour les plantes est augmentée. Les végétaux tiennent plus longtemps sans arrosage et vous réaliserez des économies d’eau de 30 à 50%. L’amélioration de la structure du sol favorise également le drainage. Ainsi les excès d’eau pluviale dans les sols qui asphyxient les plantes et provoquent des maladies sont réduits. Il y a donc une meilleure gestion en eau.

Lutte contre le réchauffement climatique

En cultivant votre jardin sans recourir à des engrais ou des fertilisants chimiques, vous mangez des fruits, légumes, plantes aromatiques sains et de saison. C’est un premier pas pour réduire son empreinte carbone. Avec l’éco fertilisant BACTÉRIOSOL, vous allez encore plus loin en protégeant la planète !
Comme les forêts, à son échelle, BACTÉRIOSOL capte le carbone de l’air et le fixe dans les sols. Ainsi, il diminue les émanations du CO² qui est un gaz à effet et lutter contre le réchauffement climatique.

Respect de l’environnement et protection de la planète

Nous pouvons donc dire que jardiner avec BACTÉRIOSOL, c’est préserver l’eau, l’air et le sol et lutter contre le réchauffement climatique. La biodiversité vous dit merci !

schema-benefices-bacteriosol

SOBAC, nous sommes engagés :

Tous les produits SOBAC sont naturels, utilisables en agriculture biologique* et fabriqués en France. Très simples d’utilisation, ils seront les outils de la réussite de votre jardin dans le respect des sols, des plantes, de la biodiversité et de l’environnement.


* Produit Utilisable en Agriculture Biologique, conformément aux règlements CE numéro 834/2007, 889/2008 et UE numéro 2018/848 sur l’agriculture biologique.