SOBAC

Applications

PLANTES EN POT, BALCONNIÈRES, PLANTES D’INTÉRIEUR

picto-fabrication-francaise-Blanc
Accueil  /  Applications  /  Application Plantes en pot Balconnières Plantes d’intérieur  

Vous rêvez d’avoir de belles plantes en pot dans votre intérieur ou bien sur votre balcon ?
Débutant ou confirmé, vous ne pouvez que réussir grâce à nos solutions naturelles dédiées !
Utilisables en agriculture biologique*, c’est l’idéal pour un intérieur ou un balcon bien fleuri !
Découvrez nos conditionnements pour toutes vos plantes, adaptés à chaque surface !

Comment avoir un bon support nourricier pour vos plantes en pot ?

Si vous débutez vos plantations en pot, vous pouvez mélanger du terreau avec de la terre de jardin, car de par sa nature, elle permet d’obtenir un support de culture dont la consistance évite un assèchement trop rapide.

Si vous n’avez pas de terre de jardin à disposition, seul du terreau peut suffire, on vous préconise alors du terreau horticole.

Pour enrichir ce substrat en humus et le rendre encore plus fertile, vous pouvez ajouter notre éco-fertilisant BACTÉRIOSOL. Cela aidera également à reproduire le cycle naturel d’un sol vivant, comme le sol d’un jardin ! Le terreau n’ayant pas tout à fait les mêmes propriétés qu’une terre de jardin, le substrat s’épuise plus rapidement et BACTÉRIOSOL aide donc à apporter la biodiversité dont les végétaux ont besoin. Une dose par mois de notre éco-fertilisant dans vos pots et balconnières maintiendra la vigueur des plantes. 

sobac-jardin-plante-pot

En effet, BACTÉRIOSOL aide la terre à se structurer et à recharger mutuellement son potentiel fertile en produisant de l’humus. Aération, souplesse, porosité et régulation de l’acidité sont les principales actions de notre produit dans la structure de la terre. Votre sol devient alors plus aéré.

Pour les terreaux, BACTÉRIOSOL permettra une mise à disposition des éléments nutritifs en équilibre et en fonction des besoins de la plante.

De plus l’humus joue un rôle d’éponge et régule le manque et l’excès d’eau. Vos plantes en pot résisteront mieux au manque d’eau car la réserve en eau disponible pour les plantes est augmentée. Les végétaux tiennent plus longtemps sans eau et vous réaliserez des économies d’arrosage de 30 à 50%. L’amélioration de la structure du sol favorise le drainage. Ainsi les excès d’eau dans les pots qui asphyxient les plantes sont réduits.

Les plantes en pot ont besoin d’un changement de substrat environ tous les 3 ans. En effet, les plantes peuvent manquer d’espace en grandissant. De plus, en étant dans un petit espace, elles peuvent épuiser le potentiel nutritif du substrat.

Donner un bon départ à vos plantes en pot !

Pour la réussite des plantations et des bouturages, nous vous conseillons notre activateur de croissance QUATERNA. Il s’utilise à la plantation lors du premier arrosage ou en pralinage.
Son utilisation est très simple, comme tous nos produits ! Vous n’avez qu’à utiliser la cuillère doseur fournie, mélanger avec de l’eau et arroser.

sobac-jardin-composition-quaterna-plantation-fruitiers-abres-fleurs

QUATERNA permettra de créer un milieu favorable au développement racinaire de vos plantes en pot. En agissant directement sur les racines, il améliore naturellement les échanges en nutriments et en eau avec la terre. Avec leur meilleur développement, les racines permettent une croissance exceptionnelle et une meilleure floraison.

En bouturage, c’est encore plus simple ! Vous n’avez qu’à tremper votre bouture dans la poudre de QUATERNA et la planter !

Lutter contre les maladies naturellement

Pour protéger vos plantes en pot commencez par prendre soin de votre substrat et des racines des plantes. En effet, une terre en bonne santé, riche en micro-organismes limitera les maladies. La combinaison de l’éco-fertilisant BACTÉRIOSOL et l’activateur de croissance QUATERNA agira en ce sens ! Elle met en place une compétition microbienne entre les micro-organismes pathogènes (bactéries, champignons responsables de maladies) et les micro-organismes favorables…

sobac-jardin-plante-interieur-fruitier-abres-fleurs

Mais si vous continuez à avoir des maladies ou des insectes, d’autres de nos produits peuvent intervenir.

Nos purins sont des préventifs d’hiver, ils peuvent également s’utiliser en curatifs, notamment contre les tâches noires des rosiers pendant le printemps et l’été.

Nos sprays sont prêts à l’emploi. Vous pouvez l’utiliser en pulvérisation sur les fleurs, les tiges et le feuillage.

soabc-jardin-purin-ortie-spray-application

Nos savons noirs à la formule authentique à l’huile d’olive sont efficaces pour le nettoyage de la fumagine laissée par les pucerons, cochenilles et autres insectes sur les végétaux.

Nos sprays sont prêts à l’emploi. Vous pouvez vaporiser sur les fleurs et le feuillage et renouveler l’opération plusieurs fois si nécessaire. Leur utilisation est de préférence le matin ou en fin de journée.

sobac-jardin-savon-noir-spray

Vous avez maintenant toutes les solutions pour avoir de superbes plantes en pot dans votre intérieur ou extérieur. Il ne vous manque plus qu’à passer à l’action !

SOBAC, nous sommes engagés :

Tous les produits SOBAC sont naturels, utilisables en agriculture biologique* et fabriqués en France. Très simples d’utilisation, ils seront les outils de la réussite de votre jardin dans le respect des sols, des plantes, de la biodiversité et de l’environnement.


* Produit Utilisable en Agriculture Biologique, conformément aux règlements CE numéro 834/2007, 889/2008 et UE numéro 2018/848 sur l’agriculture biologique.