Éco-fertilisant

BACTÉRIOSOL

POTAGER

logo-UAB-blanc
picto-fabrication-francaise-Blanc
LOGO-100%-NATUREL-TECHNOLOGIES-MARCEL-MEZY-blanc
Accueil  /  Nos produits  /Eco-fertilisant BACTERIOSOL  /BACTERIOSOL Potager  

POTAGER

Légumes - Fruits - Aromatiques

Semez la vie dans vos sols !

L’Éco-fertilisant BACTÉRIOSOL sème la vie dans vos sols. Par son action universelle, il est utilisable sur tous les types de sol, en pleine terre et en pot et pour les fruits et légumes de votre potager : tomates, courgettes, aubergines, salades, pommes de terre, carottes, fraises…

Meilleur pour vous :

Meilleur pour votre jardin  :

Meilleur pour l'environnement :

sobac-jardin-bacteriosol-potager-beige

L'Éco-fertilisant BACTÉRIOSOL POTAGER est :

L’Éco fertilisant BACTÉRIOSOL sème la vie dans les sols et les enrichit en humus ce qui permet de retenir plus de 60 nutriments présents naturellement dans le sol. BACTÉRIOSOL rend donc ces éléments disponibles. Les plantes puisent en équilibre et en fonction de leurs besoins et de leur croissance ces éléments nutritifs. Les végétaux se portent donc mieux, sont plus résistants aux maladies, les légumes sont plus sains et nourrissants. 

Pour quelles raisons l’Éco fertilisant BACTÉRIOSOL limite les maladies ? 

  • Par la mise à disposition des 60 éléments du sol en équilibre au moment où la plante en a besoin. La plante devient plus résistante et a plus de vigueur.
  • BACTÉRIOSOL favorise l’association avec les champignons notamment les mycorhizes. Ces mycorhizes ont un rôle de protection de la plante et de communication entre elles qui permet, quand il y a une attaque de mildiou par exemple, la mise en place d’une protection. Cette protection se fait par la communication entre les plantes. De ce fait, les foyers de maladies ne se développent pas. C’est un véritable réseau de communication dans le sol, comme l’est internet.
  • Par la compétition microbienne : la réussite du potager passe par une rotation des cultures. En effet, il est important de ne pas faire les mêmes cultures au même endroit sur une rotation d’au moins 4 ans. Ceci est impossible dans les petits potagers. La diversité des micro-organismes issus des végétaux sélectionnés de Marcel MÉZY, permet de compenser ce manque de rotation et limite ainsi par la compétition microbienne les problèmes de maladies.


L’activateur de croissance QUATERNA renforce cette action initiée par BACTÉRIOSOL.

 Le sol se rééquilibre naturellement et les plantes sont belles, fortes et les récoltes sont abondantes ! 

En développant la vie des sols, la terre se structure, s’aère, le pH est régulé. L’enracinement des plantes est plus profond, le sol devient plus simple à travailler. 

L’humus créé joue un rôle d’éponge, il régule le manque et l’excès d’eau. La réserve en eau disponible pour les plantes est augmentée et le jardin résiste donc mieux à la sécheresse, vous avez également moins besoin de les arroser !

BACTÉRIOSOL stocke du carbone atmosphérique en augmentant les échanges air/sol/plante, et enrichit vos sols en matière organique et lutte ainsi contre le changement climatique.

Les fruits et légumes retrouvent les goûts d’antan car ils vont puiser leur nourriture dans le terroir et expriment tout leur potentiel de richesse nutritionnelle (vitamines, fibres, oligo-éléments, anti-oxydants…). Les récoltes sont plus homogènes au niveau des calibres et des couleurs. Elles se conservent donc mieux. Les fruits et légumes que vous consommez sont bons pour votre santé. 

Efficacité reconnue, ils témoignent ...

Témoignage

Virginie et Laurent, maraîchers bio dans les Deux-Sèvres

Notre plus grand bonheur, c’est quand des grands-mères viennent nous dire que, chez nous, elles ont retrouvé le goût des légumes de leur enfance.»

Témoignage

Félicien, maraîcher bio en Côte-d’Or

« J’ai multiplié par deux mes rendements. Les plantes tombent moins malades. »

Plusieurs formats pour vous faciliter le jardin

Conseils et astuces pour avoir des mains encore
plus vertes !

SOBAC, nous sommes engagés :

Tous les produits SOBAC sont naturels, utilisables en agriculture biologique* et fabriqués en France. Très simples d’utilisation, ils seront les outils de la réussite de votre jardin dans le respect des sols, des plantes, de la biodiversité et de l’environnement.


* Produit Utilisable en Agriculture Biologique, conformément aux règlements CE numéro 834/2007, 889/2008 et UE numéro 2018/848 sur l’agriculture biologique.