Éco-fertilisant

BACTéRIOSOL

L'alternative aux engrais

logo-utilisable-en-agriculture-biologique
picto-fabrication-francaise-Blanc
LOGO-100%-NATUREL-TECHNOLOGIES-MARCEL-MEZY-blanc
Accueil  /  Nos produits  /  Eco-fertilisant BACTERIOSOL  

FERTILISANT 100% NATUREL

Idéal pour tous les végétaux, sur tous types de sols, en pleine terre ou en pot.

L’Éco-fertilisant BACTÉRIOSOL est une véritable alternative aux engrais, 100% naturel et utilisable en agriculture biologique*, pour  cultiver un jardin naturel, écologique et nourricier.

Il est idéal pour tous les végétaux : potager, légumes, fruits, fleurs, arbres, arbustes, gazon, plantes d’intérieur… Utilisable sur tous types de sols, en pleine terre ou en pot, il s’adapte à tous climats.

Un seul produit pour nourrir, équilibrer et structurer le sol du potager aux plantes en pot.
Ce concept de fertilisation unique redonne vie aux sols et est 100% naturel.

Comment ça marche ? Utilisation du Bactériosol

Le fertilisant naturel BACTÉRIOSOL se présente sous forme de granulés. Il est composé d’une sélection de micro-organismes spontanés sélectionnés sur les composts des Technologies Marcel MÉZY.

L’éco-fertilisant Bacteriosol s’épand en surface et produit de manière rapide de la matière organique évoluée qui va ensuite devenir de l’humus. Composant essentiel d’un sol, il est indispensable aux jardiniers qui désirent avoir un potager et un jardin naturels, avoir des rendements et de la qualité.

Plutôt que de nourrir les plantes en les perfusant comme le ferait un engrais chimique, BACTÉRIOSOL leur permet de s’alimenter en fonction de leurs propres besoins. Elles vont alors puiser les éléments nutritifs essentiels à leur développement dans l’humus.
Le sol devient plus souple et plus poreux grâce à l’activité des micro-organismes. Celle-ci facilite le travail de la terre ainsi que le développement racinaire et donc l’accès des éléments nutritifs et à l’eau pour la plante. BACTÉRIOSOL respecte donc l’équilibre alimentaire de la plante.

Les plantes sont moins sensibles aux maladies et aux agressions puisqu’elles sont nourries de manières équilibrées. Cela permet finalement une réduction d’utilisation des produits phytosanitaires.

Pour quelles raisons l’Éco fertilisant BACTÉRIOSOL limite les maladies ?

L’activateur de croissance QUATERNA renforce cette action initiée par BACTÉRIOSOL.

Créer de l'humus de manière durable

Lors de rénovations ou constructions d’habitations, à force de manipulations la terre se tasse. Il convient d’agir afin d’y restaurer l’équilibre naturel favorable aux plantes. La production d’humus, grâce à l’utilisation de BACTÉRIOSOL sera la clé de voûte de l’architecture souterraine et de la fertilité du sol. Cette étape essentielle garantira une reprise optimale des plantations.

Le mode de fertilisation naturelle BACTÉRIOSOL permet donc de créer de l’humus de manière durable, là où les sols en sont appauvris. La préservation des sols se fait par l’humus qui limite l’érosion ; en effet il peut retenir l’eau et les éléments qu’elle contient. Le lessivage de certains éléments comme les nitrates et phosphates, responsables de la prolifération des algues vertes va être limité. Ces éléments minéraux sont réorganisés par les micro-organismes pour être stockés dans l’humus et donc disponibles pour les plantes au moment et en fonction de leur besoin.

SOBAC, nous sommes engagés :

Tous les produits SOBAC sont naturels, utilisables en agriculture biologique* et fabriqués en France. Très simples d’utilisation, ils seront les outils de la réussite de votre jardin dans le respect des sols, des plantes, de la biodiversité et de l’environnement.

* Produit Utilisable en Agriculture Biologique, conformément aux règlements CE numéro 834/2007, 889/2008 et UE numéro 2018/848 sur l’agriculture biologique.